CANAVUA entreprend constamment à renforcer les capacités d'autres organismes à but non lucratif dans notre communauté. |
L'un des plus grands rôles de CANAVUA, après la gestion des bénévoles et des divers programmes et services que les impliquent, est le renforcement des capacités d'autres organismes à but non lucratif qui travaillent dans notre communauté. Cette mission est étroitement liée à notre mandat de promouvoir et de valoriser le bénévolat dans la communauté francophone d'Edmonton.
Le directeur général de CANAVUA, Dicky Dikamba, avec le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau. |
Il existe de nombreuses façons par lesquelles nous aidons les organismes partenaires. Par exemple, il y a plus de 100 organismes de but non lucratif et ethnoculturels dans la Francophonie albertaine, dont tous dépendent des bénévoles pour remplir leurs divers mandats. En Alberta en soit il y a plus de 23.000 organismes de but non lucratif. CANAVUA fournit son équipe de plus de 1000 bénévoles à ces organismes sur demande par le biais de la Brigade protocolaire.
Fonctionnant depuis 10 ans, CANAVUA est uniquement qualifié pour conseiller les organismes sans but lucratif (OSBL) naissants. Nous formons d'autres équipes à naviguer les complexités du secteur non lucratif, plus particulièrement en ce qui concerne le recrutement, la retention et la reconnaissance des bénévoles, des considérations réglementaires et la capacité organisationnelle.
La capacité des OSBL n'est augmentée que par le plaidoyer des leaders dans notre secteur. CANAVUA a développé des relations très productives avec les chefs gouvernementaux aux niveaux fédéral, provincial et municipal afin d'avancer le mouvement volontaire à Edmonton, en Alberta et au Canada et pour donner voix aux besoins de la Francophonie albertaine.
Le directeur général de CANAVUA, Dicky Dikamba, avec les maires de Calgary et d'Edmonton, Naheed Nenshi et Don Iveson. |
Nous accueillons toujours de nouvelles collaborations avec d'autres organismes communautaires. Notre directeur général, Dicky Dikamba, collabore fréquemment avec les représentants de bon nombre d'organisations chaque mois en participants à des ateliers, des conférences et des rencontres individuelles.
En renforçant les capacités d'autres organismes communautaire, CANAVUA renforce sa propre capacité, parce que tous les organismes dans la Francophonie albertaine profitent d'une culture de résilience, de collaboration et de bien-être collectif.
Commentaires
Enregistrer un commentaire